7900 Boul. Taschereau, Building D, Bureau 205 Brossard, QC, J4X 1C2
450-672-3030

Traitement Des Gencives

Étant donné la croissance importante de la demande en matière d’esthétique dentaire, la chirurgie plastique dans le domaine se voit aussi augmenter en popularité.

Lorsque les gencives migrent on peut voir les racines plus jaunes des. De plus, les dents ainsi ont alors une apparence plus longues ce qui rends le sourire « inégale » et ces mêmes racines exposées peuvent ainsi entraîner une sensibilité dentaire surtout lors du brossage des dents. De nos jours il est facile de remédier à la situation. Appelez à la clinique et demandez une consultation avec Dre Prieur. Elle évaluera votre situation et pourra vous proposer un plan d’action.

Greffe Gingivale (greffe gingival autogène libre)

La greffe gingival est une intervention qui consiste à redonner de la gencive « forte et solide »là où elle est inexistante ou très mince et dont le but ultime est de stopper la migration de la gencive au pourtour des dents atteintes. La gencive est prélevée au palais, puis le palais se trouve à être protégé à l’aide d’une plaque protectrice de plastique.

Cette plaque rend la situation plus confortable. Elle vous permet de parler et manger sans avoir peur de toucher la zone traitée. La plupart des patients ne la garde que 2 à 3 jours suite à l’intervention. Puis pour éviter tout inconfort il est suggéré d’éviter les aliments trop chauds et trop épicés les jours suivants l’intervention.

Greffe “Alloderm”

Il s’agit la dernière “invention” en matière de chirurgie de gencive. Au lieu de prélever la gencive au palais il s’agit d’une « gencive artificielle » prélevée d’un donneur et qui est traitée de façon à rendre cette gencive totalement inerte et stérile. Comparativement à la gencive prélevée de votre propre palais l’avantage de cette technique réside dans le fait que plus de 50% des cas le recouvrement des racines exposées est assuré. De plus cette intervention ne laisse aucune cicatrice ce qui rend la procédure totalement « invisible ». Aucune démarcation de couleur de gencive n’est perceptible entre la gencive donneuse et la gencive réceptrice. Vue qu’il s’agit de l’insertion d’un corps étranger, la prise d’antibiotique est nécessaire la semaine suivant l’intervention.

Lorsque les patients prennent les médicaments antidouleur cette procédure est très confortable et le retour aux activités normales se fait dès le lendemain de l’intervention.

L’utilisation de produits et techniques spécialisés en font une procédure un peu plus chère que la greffe gingivale autogène libre. Appelez nous pour une consultation avec Dre Prieur afin de déterminer si ce traitement peut s’appliquer à votre situation.
 
© 2011 Clinique Dentaire Prieur. Tous droits réservés. Créé et hébergé par BlueHat Marketing Inc.